Mange-moi

d’Éléonore Greif

2018 - 52 min

 

Une coproduction Ana Films / France Télévisions - France 3 Grand Est / Mosaïk TV

Avec la participation du CNC (aide au développement), de l'Agence Culturelle d'Alsace (aide à l'écriture), de la Procirep-Angoa (aide au développement, aide à la production), de la région Grand Est et de l'Eurométropole de Strasbourg

C’est l’histoire d’une jeune fille, d’une jeune fille et de son corps. C’est l’histoire de ma sœur, Lucile, atteinte à 16 ans d’anorexie mentale, et précipitant avec elle, malgré elle, notre famille dans la tourmente.

 

Je nous ai réunis pour raconter comment chacun a dû trouver le moyen de faire face à la maladie, d’accepter, d’avancer.


C’est l’occasion pour moi d’expliquer à ma sœur pourquoi au plus fort de la maladie, je l’ai rejetée si violemment, et pour Lucile, de nous dire sa vérité.

Équipe technique :

 

 

Réalisation : Éléonore Greif

Image : Gautier Gumpper

Son : Nicolas Rhode/ Nelly Massera

Montage : Gautier Gumpper

Éléonore Grief

Née en 1990 à Strasbourg, elle fait ses études à Nancy et obtient en 2013 un master en sciences de l’information et de la communication, option cinéma et audiovisuel. Elle travaille comme assistante de production pour Ana films pendant 4 ans, et développe en parallèle son premier projet documentaire. La condition féminine, la famille, l’identité sont des thèmes qui lui tiennent particulièrement à cœur.