MOTOCO

de Robin HUNZINGER

 

2023 - 52 min - HD

 

Coproduction ANA FILMS - France 3 Grand Est

Avec le soutien  Mulhouse Alsace Agglomération dans le cadre du Réseau Plato Grand Est, de la Mission Cinéma de l’agence d’attractivité Mulhouse Sud Alsace, de Strasbourg Eurométropole,  CNC, Procirep et Angoa

 

 

 

 

 

Auteur-Réalisateur : Robin Hunzinger

Musique originale : Simon Brukhalter

Image : Robin Hunzinger, Grégory Rodriguez, Hervé Roesch

Son : Jérémie Vernerey

Montage : Robin Hunzinger, Benoit Poncelin de Raucourt

Etalonnage : Grégory Rodriguez

Montage et Mixage : Grégoire Deslandes

Titrage : Cyril Pinato

L’atelier vidéographique de Nancy : Claude Etienne

Infographie: Alexandre Babelot, Cyril Huraux

 

Sélections : Festival du Film de l'Est 2024

  

 

 

SYNOPSIS

 

Mulhouse, ville de tous les possibles.

Anne-Sophie Tshiegg, cheveux blond platine, roule dans sa voiture décapotable noire. Elle est seule. Autour d’elle, les immeubles immenses en brique rouge d’une friche industrielle. Elle rejoint un lieu. Motoco. Une jeune femme chargée d’âme, Kiki l’attend. Les voilà qui traversent un long couloir. Elles savent toutes les deux qu’elles ont de la chance de faire partie de cette résidence d’artistes unique en son genre. Car ici, à Motoco, 150 artistes expérimentent et travaillent chaque jour dans une totale autonomie financière grâce à la persévérance de Martine Zussy, la directrice du lieu.

 


LE REALISATEUR 

 

Après des études d’Histoire et d’Histoire de l’art à Strasbourg, Robin Hunzinger suit des études de Cinéma à Jussieu avec Jean Douchet, Jean Rouch et Bernard Cuau.  

Depuis il réalise des films documentaires autour de l’histoire, de la guerre, des traces de la mémoire, de l’homme face à l’impensable et de la nature. C’est est un homefilmaker. Il écrit, lit, refilme, scanne, recadre, retraite, enregistre, monte et remonte. Seul (souvent) dans son studio aménagé dans les Vosges.

 

Parmi ses principaux films, il faut citer « Où sont nos amoureuses », « Vers la forêt de nuages » et « Le recours aux forêts ».  

Ses films ont été présentés dans de nombreux festivals : Cinéma du réel (Paris), Etats généraux du film documentaire de Lussas, Festival international du film de Rotterdam, Festival de Thessaloniki, Festival de Beyrouth, FIGRA…

Il a obtenu trois étoiles de la SCAM (2007, 2008, 2018), mais aussi le Grand prix du festival Traces de Vie en 2008, le Ahmed Attia Award au MEDIMED en 2011, le Prix international FREEDOM au Luxor African film festival, le Prix spécial du Jury au Festival international Panafricain de Cannes et le Best Documentary Feature Film au Martinique international Film Festival en 2016, le prix du film d’éducation 2019 au festival international du film d’éducation (Evreux). 

 

 

Précédentes réalisations avec Ana Films :

Ultraviolette et le gang des cracheuses de sang (2021)

Le recours aux forêts (2019)


Télécharger
Affiche Motoco.jpg
Image JPG 1.3 MB
Télécharger
CV Robin Hunzinger.pdf
Document Adobe Acrobat 174.2 KB