de Gaël BIZIEN
2023 - 52 min - HD
Une coproduction ANA FILMS, France 3 Bretagne et le RTGE
Aide au développement CNC, Aide à la production du CNC et de la Région Grand Est
Réalisation : Gaël Bizien
Montage : Gaël Bizien, Thibault Louis, Gautier Gumpper
Image : Timothée Vignal, Romain Winkler, Grégory Rodriguez, Gaël Bizien
Son : Pierre-Marie Williamson ,Bérenger Caminade, Grégory Pernet
Musique Originale : Tristan Lepagney
Interprètes mains : Tiska Louve, Gaël Bizien
Diorama : Gaël Bizien avec la complicité de Dominique Bizien
Montage son & Mixage : Tudi Le Nedic
Etalonnage : Didier Grohel
Infographie : Cyril Renaudin
L’atelier vidéographique de Nancy : Claude Etienne, Sandrine Dimet
SYNOPSIS
Le slow est un rituel en voie de disparition. À travers l'évocation du genre musical sans équivalent, Slow : une histoire d'amour raconte comment une simple danse a codifié les rencontres amoureuses depuis la seconde moitié du 20ème siècle.
Exploration sensitive unique, ces quelques minutes sur la piste qui marquent profondément au coeur, révèlent notre histoire du rapport à l'autre dans ce qu'il a de plus intime et de plus universel.
LE REALISATEUR
Après l'obtention d'un diplôme d'infirmier en spécialisation psychiatrie et humanitaire, Gaël Bizien se tourne vers le journalisme en collaborant avec le journal Ouest France. Diplômé de l'ESJ de Paris, il devient chroniqueur et reporter sur le réseau France Bleu de Radio France durant une dizaine d'années.
Diplômé en JRI à l'École de l'image des Gobelins de Paris, il co-signe un premier film documentaire en 2011 (Après la gauche) qui concrétise son envie de raconter pour le cinéma et la télévision.
Résidant entre la Bretagne et Paris, il multiplie alors les projets d'écritures et de réalisations qui sont autant d'occasions de rencontres et d'expérimentations sur de nouvelles thématiques.
Ainsi, il écrit et réalise un docu-fiction en 2016 (Korriganed), un documentaire sur le dépassement de soi (Dur comme fer) en 2021 ou encore co-anime Tous Parano, un podcast à succès sur les théories du complot depuis 2020.