Le champ d’Igor

52 min

de Rodolphe Viémont

 

Une coproduction le COM du Grand Est, avec le soutien du CNC et de la Région Grand Est

 

 

Igor a 31 ans, il vit dans ses Vosges natales depuis 5 ans dans son camion aménagé, de son potager qu’il espère un jour l’amener à l’autosuffisance et de quelques resquilles qu’il fait la nuit dans les poubelles des hypermarchés. Igor n’est pas dans la société – ou peu. Il a peur de l’engagement, de la responsabilité. Mais Igor est droit dans ses bottes. Il vit dans une volonté d’anticonsumérisme, de respect de la terre, de la nature, des gens qu’il côtoie. Igor est un cœur pur ; plein de contradictions, mais qui ne l’est pas ?

 

Très attaché à sa liberté, il ne milite pas (mais n’en pense pas moins). Non, Igor vit ! Et cette volonté de vivre à tout prix, comme bon lui semble, le définit complètement. Igor a beaucoup d’amis qui l’admirent, le respectent ou ne le comprennent pas mais l’aiment quand-même.

 

Mais Igor vit seul. Des fois, il aimerait bien partager son existence avec une femme et penser à l’avenir. Il s’est entiché d’Anna qui va venir cet été tenter cette expérience de vie naturelle. Sera-t-elle celle qui… ?


Précédente réalisation avec Ana Films: