52 min
en coproduction avec le RDGE,
Aide à l'écriture et à la production de la Région Grand Est, Résidence Saint-Quirin, Aide à la production CNC et Procirep-Angoa
SYNOPSIS
Pendant plus de 25 ans, en Alsace, Christiane et Björn Fühler ont insufflé la vie à des êtres inanimés, y déposant une part d’eux-même. Cette magie, c’est le pouvoir de la marionnette. Pour que celui-ci s’active, une circulation de vie doit s’établir entre le créateur et sa création. Cette année, la maison de Christiane et Björn sera vendue et leurs œuvres tomberont dans l’oubli. Si la vie s’essouffle aujourd’hui pour les fondateurs du théâtre Le Manteau, une part d'eux subsiste encore, survivant à travers les êtres qu'ils ont animés.
LA REALISATRICE
Diplômée du Master Réalisation et Création de l’Université Paris 8, je réalise en 2022 mon premier film documentaire : « Priscille », produit par Les Films du Bilboquet, tourné dans les montagnes vosgiennes d’où je suis originaire. La même année, j’intègre l’atelier « Héroïnes » de la Scénaristerie et entame l’écriture d’un long métrage de fiction, aujourd’hui développé en co-écriture.
Passionnée par l’écriture du réel, je reste fidèle à l’art du documentaire et poursuis toujours ce désir. En parallèle de mes projets, je m'investis en tant qu'assistante mise en scène sur des tournages de fiction et de documentaire.